Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: quand voter le budget devient un défouloir

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a voté le budget communal 2020, déficitaire de 15 millions de francs. Les élus ont "tapé" encore plus fort que l'année dernière sur la tête du canton.

17 déc. 2019, 23:55
Le dossier des charges géotopographiques, dont le déneigement fait partie, s'est invité lors des discussions sur le budget 2020 de La Chaux-de-Fonds.

Après le «coup de pelle à neige» de vendredi dernier, les coups de massue. Les attaques lancées contre le canton ont par moments tourné au défouloir, mardi soir au Conseil général de La Chaux-de-Fonds.

A lire aussi: Un comité d’initiative réclame 23 millions de francs au Canton pour les communes d’altitude

C’est devenu une habitude à l’heure de voter le budget communal: tous les groupes politiques du législatif font bloc derrière l’exécutif pour imputer à la politique du Conseil d’Etat le déficit qu’ils votent sans l’ombre d’un doute. Tous ont rappelé les 6 millions de recettes fiscales dont les réformes cantonales priveront la Métropole horlogère l’année prochaine.

Le Conseil général n’a donc pas hésité, à quelques mois des élections communales, à adopter à l’unanimité un budget qui prévoit d’augmenter la dette chaux-de-fonnière de 15 millions de francs en 2020. Les 17 millions de francs d’investissements qui seront soumis en cours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias